Scrambler Honda 600 xlr

Le scrambler arty

ROOSBIKE #8

Le client nous connaissait Julien Dubois et moi même. Il nous appréciait pour nos travaux respectifs : l’art pour Julien et la customisation de moto en ce qui me concerne. C’est de cette collaboration qu’est né ce scrambler.


Loïc ARNOUD ET JULIEN DUBOIS
Peinture moteur et coupures de presse des années 70 avec vernis carrosserie sur le réservoir.
Les coupures de Newlook et de comics.
Ligne d’échappement inox sur mesure avec silencieux sous selle incrustée du feu arrière.

Honda 600 XLR une base classique

L’intérêt de cette base repose sur sa mécanique simple. Son moteur honda RFVC de 600 centimètres cube est reconnu pour sa fiabilité. Cette base de moto customisée est légère ce qui représente un avantage en utilisation de ville et sur chemins.

La Honda XLR 500 Paris Dakar, rouge et blanche dans les champs.
Honda XLR 500 du Paris Dakar, un modèle légendaire.
Moteur(s)monocylindre, 4 temps refroidi par air
Distribution1 act, 4 soupapes
Cylindrée589 cm³ (100 x 75 mm)
Puissance maximale44 ch à 6 500 tr/min
Couple maximal5,2 kg⋅m à 5 000 tr/min
Alimentation2 carburateurs Keihin ∅ 28 mm
Embrayagemultidisque en bain d’huile
Boîte de vitessesà 5 rapports
Transmissionpar chaîne
Détail de la fourche avant et du phare avant de la moto custom.
Le chrome de la fourche, le phare jaune avec sa grille métal.

Les détails de la transformation

La dimension artistique de cette moto provient de ses nombreux découpages et collages de vieux magazines vintage comme newlook ou des comics Marvel. Il résulte de ce mélange entre la mécanique et l’univers graphique un modèle de moto custom totalement inédit et unique.

Le détail qui tue : une boite à gant multifonction qui incorpore d’un côté la batterie et le système de démarrage et de l’autre, un compartiment pour ranger sa paire de lunettes, ses gants et autres effets personnels (peigne, eau de toilette…).

Echappement sur mesure en inox aligné sous la selle en cuir camel véritable qui inclue le feu arrière. Adaptation et raccourcissement de la fourche avec des ressorts de Honda 750 CB. L’amortisseur arrière provient d’une moto Kawasaki ER6.

Si vous aimez cette moto custom, peut-être que cet autre projet de moto Honda GL1100 « Beach Bobber » vous plaîra.

Mes autres projets de motos customs :


Commodos en aluminium réalisés au tour.
Détail du réservoir de la moto.
Détail de la « toile » sur le réservoir.
Vue d’ensemble du scrambler honda XL600R

Alors, ça te plaît ?

Appelle-moi pour qu’on parle de ta future moto custom.

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