Le Carburateur – motos custom et voitures anciennes

ETABLI DEPUIS TOUJOURS

Mécanique pour motos et voitures de collection

Le carburateur est un atelier de customisation de motos, de réparation et de rénovation spécialisé en véhicules anciens deux et quatres roues. On peut faire réaliser les travaux ou si on le souhaite apprendre en “mettant les mains dans le cambouis “ avec la formule DIY – Self garage.

Tous les projets sont envisageables : l’atelier est équipé en matériel et outils complet et récent, il possède un pont moto et un pont auto 3 tonnes, de l’équipement permettant de percer, couper, souder mais également d’une fraiseuse et d’un tour pour la réfection de certaines pièces.

Devanture du garage Le Carburateur à Saint-Didier-au-Mont d'Or, à 10 minutes de Lyon.
Loïc devant son garage avec ses machines

Le Carburateur s’occupe aussi bien de l’entretien régulier de votre véhicule que d’une restauration entière de celui-ci. Je vous aide également pour l’achat de votre véhicule ancien.

et ouais on gère pour vous quoi !

ETABLI DEPUIS TOUJOURS

L’homme qui aime transformer les motos

Passionné depuis le plus jeune âge par la mécanique, j’ai appris par moi même, j’aime transmettre cette manière d’apprendre. J’ai commencé par démonter et réparer mes vélos, mes voitures radio-commandées, mes mobylettes puis mes voitures, motos pour terminer par les camions tout terrains avec lesquels j’ai voyagé en afrique et en europe en famille.

Sapeur pompier professionnel de formation, sous officier à Lyon, j’ai validé en candidat libre un diplôme de mécanique en maintenance des véhicules automobiles options motocycles afin de me donner la possibilité d’ouvrir ce lieu. J’aime le lien humain et les rencontres, je suis impliqué dans de nombreuses associations dont Faso feu (association de pompiers de lyon venant en aide à la population en coopération avec les pompiers de Burkinafaso) et également de l’association du Repair Café de Saint-Didier-au-Mont-d’Or).

J’ai réalisé de nombreux projets mécanique pour moi, puis pour mes proches, j’ ai créé une marque de Custom moto Roosbike, la demande augmentant j’ai décidé de passer le pas. J’ai voulu créer un lieu autour de la mécanique vintage, un lieu ou la passion permet de redonner vie et d’entretenir les véhicules de notre passée, un lieu où l’ on préfère réparer que jeter mais également un lieu de création autours de l’objet mécanique.