Moto custom – Beach Bobber
ROOSBIKE #9
Honda GL1100 Goldwing
Utiliser une GL 1100 Goldwing comme base d’une moto custom c’est un parti pris fort car c’est une base rarement utilisée. La raison : un modele chargé avec une forte connotation de moto à papa, que j’ai eu plaisir à dépouiller de ses éléments de carrosserie.
Moteur(s) | 4 cylindres à plat |
Distribution | 2 act, 8 soupapes |
Cylindrée | 1 085 cm³ |
Puissance maximale | 81 ch à 7 000 tr/min |
Couple maximal | 8,8 nm à 5 500 tr/min |
Alimentation | 4 carburateurs Kei-Hin VB 30 |
Embrayage | multidisque en bain d’huile |
Boîte de vitesses | à 5 rapports |
Transmission | par cardan |
Sellerie, réservoir : tous les détails de cette préparation
J’ai commencé à travailler le garde boue et du fond de selle en résine polyester. Taillage de la selle en mousse haute densité. Les ancrages de selles, les supports de la bagagerie amovible ont ensuite été soudés. La moto a ensuite été démonté en entier. S’en sont suivis des étapes de sablage et epoxyage du cadre. Révision moteur (distribution, pompe à eau, jeu au culbuteur, vidange de pont, réfection carburateur…).
Remontage de la partie cycle avec adaptation d’une fourche de Suzuki 750 GSXF avec ressort progressif d’une moto Harley Davidson 1200 Sportster. Cintrage du bois sur les éléments de carrosserie, adaptation de l’instrumentation et du faisceau électrique.
Enfin les finitions : sellerie cuir marron surpiquée, peinture noir brillante, vernis bateau du bois, montage des poignées…
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