Honda GL1100 Goldwing

Moto custom – Beach Bobber

ROOSBIKE #9

J’ai orienté le propriétaire (Teddy) sur la 1100 Goldwing, une bécane à Papa qui m’est venue à l’esprit après avoir vu les inspirations qu’il m’a partagé. Le concept : un cruiser pour partir en vacances sans oublier sa planche de skate


Loïc ARNOUD

Le porte skateboard amovible.
Détails des piqures de la sellerie.

La Honda GL1100 prise de 3 quarts avant droite avec ses énormes freins à disque dans le garage du Carburateur.
Au premier plan : les pneus TKC 80. En arrière plan : la sacoche de voyage amovible.

Honda GL1100 Goldwing

Utiliser une GL 1100 Goldwing comme base d’une moto custom c’est un parti pris fort car c’est une base rarement utilisée. La raison : un modele chargé avec une forte connotation de moto à papa, que j’ai eu plaisir à dépouiller de ses éléments de carrosserie.

La Honda GL 1100 Goldwing, (presque) la moto de « chips ».
Moteur(s)4 cylindres à plat
Distribution2 act, 8 soupapes
Cylindrée1 085 cm³
Puissance maximale81 ch à 7 000 tr/min
Couple maximal8,8 nm à 5 500 tr/min
Alimentation4 carburateurs Kei-Hin VB 30
Embrayagemultidisque en bain d’huile
Boîte de vitessesà 5 rapports
Transmissionpar cardan

Détails du train arrière de la Honda GL1100 Goldwing customisée par Roosbike
Feux arrières et clignotants avec une résille métallique qui surmontent le garde-boue maison.

Sellerie, réservoir : tous les détails de cette préparation

J’ai commencé à travailler le garde boue et du fond de selle en résine polyester. Taillage de la selle en mousse haute densité. Les ancrages de selles, les supports de la bagagerie amovible ont ensuite été soudés. La moto a ensuite été démonté en entier. S’en sont suivis des étapes de sablage et epoxyage du cadre. Révision moteur (distribution, pompe à eau, jeu au culbuteur, vidange de pont, réfection carburateur…).

Remontage de la partie cycle avec adaptation d’une fourche de Suzuki 750 GSXF avec ressort progressif d’une moto Harley Davidson 1200 Sportster. Cintrage du bois sur les éléments de carrosserie, adaptation de l’instrumentation et du faisceau électrique.

Enfin les finitions : sellerie cuir marron surpiquée, peinture noir brillante, vernis bateau du bois, montage des poignées…

Autres motos customisées par Roosbike :


Réservoir plaqué bois avec indicateur de température et jauge d'essence.
Instrumentation intégrée.
Détail du radiateur de la moto avec grille métallique.
Grille de radiateur époxy noir satin.
Poste de pilotage de la moto confortable et chaleureux.
Habillage du réservoir en bois cintré, vernis bateau.
Honda GL1100 Goldwing préparée par Roosbike.
La Honda GL1100 Goldwing customisée par Roosbike.
phare avant moto preparee honda 1100 Goldwing
Le phare avant et sa grille.
La Goldwing vue de l'arrière avec sa ligne d'échappement et son pneu.
Bagagerie et porte Skateboard.
feux arrieres bagagerie et skateboard moto custom honda 1100 Goldwing
Feux stop et clignotants, détails du pneu.

Alors, ça te plaît ?

Appelle-moi pour qu’on parle de ta future moto custom.

Voir toutes les motos customs.