La maniabilité d’une 125, la puissance d’une 600.
ROOSBIKE #4
Suzuki 600 DR une base abordable
La 600DR est une base qui reste suffisamment répandue pour offrir un modèle de moto custom abordable profitant de pièces largement disponibles. Cette base était déjà montée super motard c’est à dire avec des roues taille basse en 17 pouces.
Un moteur « à l’ancienne » qui démarre au kick pour faire le bonheur des motards à la recherche d’authenticité.
Consultez mes autres réalisations et projets de motos customisées :
Moteur(s) | monocylindre, 4 temps refroidi par air |
Distribution | 2 act, 4 soupapes |
Cylindrée | 590 cm³ |
Puissance maximale | 44 ch à 6 500 tr/min |
Couple maximal | 5,04 kg⋅m à 5 000 tr/min |
Alimentation | 1 carburateur Mikuni ∅ 38 mm |
Embrayage | multidisque en bain d’huile |
Boîte de vitesses | à 5 rapports |
Transmission | par chaîne |
Les détails de cette transformation
Création de supports pour le réservoir et la nouvelle selle qui intègre un feu arrière de Ducati Monster. Gros disque de frein avant avec étrier double piston, amortisseur adapté de Yamaha FZ6 avec biellette maison.
Petit échappement latéral avec bande thermique en fibre de verre. Adaptation d’une fourche de Suzuki 650 SV. Simplification du faisceau électrique. Travail de peinture rouge candy, gris métal liseré blanc et noir satin…