Le scrambler arty
ROOSBIKE #8
Honda 600 XLR une base classique
L’intérêt de cette base repose sur sa mécanique simple. Son moteur honda RFVC de 600 centimètres cube est reconnu pour sa fiabilité. Cette base de moto customisée est légère ce qui représente un avantage en utilisation de ville et sur chemins.
Moteur(s) | monocylindre, 4 temps refroidi par air |
Distribution | 1 act, 4 soupapes |
Cylindrée | 589 cm³ (100 x 75 mm) |
Puissance maximale | 44 ch à 6 500 tr/min |
Couple maximal | 5,2 kg⋅m à 5 000 tr/min |
Alimentation | 2 carburateurs Keihin ∅ 28 mm |
Embrayage | multidisque en bain d’huile |
Boîte de vitesses | à 5 rapports |
Transmission | par chaîne |
Les détails de la transformation
La dimension artistique de cette moto provient de ses nombreux découpages et collages de vieux magazines vintage comme newlook ou des comics Marvel. Il résulte de ce mélange entre la mécanique et l’univers graphique un modèle de moto custom totalement inédit et unique.
Le détail qui tue : une boite à gant multifonction qui incorpore d’un côté la batterie et le système de démarrage et de l’autre, un compartiment pour ranger sa paire de lunettes, ses gants et autres effets personnels (peigne, eau de toilette…).
Echappement sur mesure en inox aligné sous la selle en cuir camel véritable qui inclue le feu arrière. Adaptation et raccourcissement de la fourche avec des ressorts de Honda 750 CB. L’amortisseur arrière provient d’une moto Kawasaki ER6.
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